produits-beautés-novembre
Blabla 👄

Routine beauté du mois de novembre

Bon, je l’avoue, ma routine beauté de novembre fut une vraie catastrophe ! Problème de réception des produits que j’attendais pour ce mois-ci en cause. Quoiqu’il en soit, j’ai essayé de limiter les dégâts, et j’ai quand même garder quelques bons gestes avec des produits que je possédais déjà.  

Les produits beautés du mois de novembre

Je vous ai prévenu, ce mois-ci fut très light en routine beauté. J’ai un peu tout abandonné en me disant que, un mois sans produit aucun ne ferait pas de tord à ma peau. J’ai réduit ma routine à sa plus simple expression. Evidemment je ne pouvais pas rester sans une peau hydratée, et au minimum un peeling par semaine pour enlever les vilaines peaux mortes. Voici donc les produits utilisés pour ce mois-ci :

  • Masque à l’argile verte bio et Aloe Vera de la marque Naturado
  • Crème sorbet hydratante de la marque Caudalie
  • Peeling à l’argile de la marque Dr Ricaud

La routine beauté de novembre

Je vais quand même vous expliquer pourquoi ce chamboulement, et en même temps vous faire un petit teasing pour la routine beauté de décembre (que j’ai commencé, youpiiie !) : il s’avère que j’ai commandé des produits de la marque Hello Body, que je voulais tester depuis longtemps, mais avec les grèves de la Poste, je n’ai pas reçu mon colis à temps. Je l’ai eu vers le mi-novembre, et je ne voulais pas casser cette habitude de changer chaque mois de routine. C’est en effet plus facile de se dire « ah, on est le 1er décembre donc nouvel routine » que de penser en plein milieu du mois à ça. Bref, j’ai dû improviser, et donc j’ai fait le strict minimum ! 

Bon, à quoi va ressembler cette routine alors ?

masque-argile-verte-et-aloe-vera-naturado
Masque à l’argile verte Naturado

À rien ! Non, je rigole… enfin presque ! Disons qu’elle se résume à pas grand chose. Par contre, il y a un nouveau produit dont je n’ai pas encore parlé : le masque à l’argile verte et aloe vera que j’ai acheté en magasin bio un peu par hasard. Il est bon pour le corps et pour le visage (gros point positif en somme !), il est très frais, et, le meilleur pour la fin, il récolte une belle note sur l’application Incy Beauty avec un score de 15,4/20 et que de bons ingrédients. Un produit que je réutiliserai régulièrement parce que l’argile verte est excellente pour la peau : elle purifie la peau des impuretés et la débarrasse de l’excès de sébum (parfait pour les peaux grasses).

Je l’applique 5 minutes maximum sur le visage, tandis que, pour le corps, on peut aller jusqu’à 10-15 minutes, et ce, une fois semaine. Les deux points négatifs quand on utilise de l’argile verte, c’est que ça se solidifie fort et tiraille un peu vers la fin, et pour l’enlever c’est une vraie crasse ! ça prend du temps et il faut fort bien rincer son éponge pour être sûr qu’il n’en reste pas. à part ça, j’adore et j’adhère !

En ce qui concerne les deux autres produits, ce sont les grands classiques que j’utilise chaque mois. La crème sorbet hydratante de Caudalie, je l’ai mise le soir après ma douche pour aider ma peau à se régénérer toute la nuit. 

Et le dernier produit utilisé n’est autre que le peeling à l’argile du Dr Ricaud, qui n’est pas excellent mais que je ne veux pas gaspiller ! Il fait quand même son job et ma peau n’a jamais mal réagit malgré certains ingrédients douteux qui le compose. Je l’utilise lui aussi une fois semaine, juste avant de faire le masque !

Verdict de cette routine de novembre

Je peux assurément dire que ma peau n’en est pas ressortie indemne ! J’ai récolté quelques boutons par-ci par-là, ce que je n’avais plus avant. Certes, j’avais bien un bouton isolé de temps en temps mais rien de bien gênant. Ce mois-ci, j’en compte plus que 3-4… ce qui ne m’avait pas manqué, vous vous en doutez. Je suis donc d’autant plus motivée à retrouver une belle routine beauté, et le mois de décembre semble prometteur puisque je teste enfin la marque Hello Body ! Je vous dis quoi dans un mois 😁

Des bisous,
Who am I

Mes précédentes routines beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *