vase-customisé-et-support-bijoux
Fait main ✌️

Customisation de vase et création d’un support pour bijoux petit budget

Le week-end dernier, j’ai pris le temps de faire un peu de bricolage. En est ressorti : un vase customisé et un support (pour bagues, bracelets, ou autres) en forme de jolie feuille ! Je n’ai pas pris des photos de chaque étape parce que ce sont des DIY tout à fait spontanés, mais j’ai pris quelques photos du résultat ! C’est réalisations ne sont pas chers à réaliser car j’ai utilisé du matériel ACTION. Je vous explique comment les réaliser ci-dessous.

Matériel nécessaire

Tout provient du magasin ACTION :

  • Des pinceaux de tailles diverses
  • De la peinture mat (1,99€) de la couleur de votre choix
  • De la pâte à modeler (1,45€)
  • Un vase ou une bouteille en verre
  • Du papier collant

Customisation du vase

Le first step, c’est de placer le papier collant de sorte à créer la forme que vous voulez. J’ai décidé de le placer en biais, car la bouteille que j’avais n’était absolument pas symétrique donc impossible de faire une belle ligne droite.

Une fois que le papier collant est collé, vous pouvez vous mettre à peindre la première couche. Tâchez de peindre de manière verticale ou horizontale, mais de toujours garder la même direction pour les coups de pinceau afin qu’on ne voie pas les traces de peinture.

Vous pourriez vous en tenir à une couche, mais si vous souhaitez en réaliser une deuxième, soyez prudent à ne pas repasser trop de fois au même endroit au risque de dégrader la couche inférieure de peinture. Cela fera des grumeaux et des trous à certains endroits.

Lorsque la peinture est bien sèche, il n’y a plus qu’à retirer le papier collant et le tour est joué. Vous pouvez également ajouter une couche de vernis mat que l’on trouve parmi cette gamme de peinture, mais, de nouveau, faites attention de ne pas dégrader la peinture en dessous.

vase et support bijoux
Vase customisé et support pour bijoux en forme de feuille

Réalisation du support en forme de feuille

Pour ceci, vous aurez besoin de la pâte à modeler. J’ai utilisé au moins 5cm d’épaisseur à partir du bloc de pâte. Je l’ai roulée en boule afin de mieux l’étaler. J’ai ensuite pris une feuille dans mon jardin et l’ai collée à la pâte. Appuyez bien sur l’entièreté de la feuille afin que la forme et les petites veinures s’incrustent bien. Prenez ensuite un couteau pour découper la forme de la feuille et retirer le surplus de pâte autour. Vous pouvez remettre les restes avec ce qu’il reste du bloc.

Pour les contours, utilisez vos doigts et appuyez sur les côtés comme si vous vouliez les ramener vers le centre. Votre feuille est prête pour les coups de pinceau !

Prenez la même peinture que pour les vases (de la couleur de votre choix), pour une première couche et laissez sécher. Une fois cela fait, vous pouvez mettre une seconde couche de peinture si vous le désirez. Pour que la peinture ressorte mieux, vous pouvez également peindre une toute première fois en blanc, avant de passer à la couleur.

Terminez avec une couche du vernis mat pour que la peinture résiste bien dans le temps ! S’il vous reste de la pâte à modeler, vous pouvez refermer le sachet de façon hermétique avec une pince, voire même replacer le tout dans un autre sachet fermé pour plus de sécurité.

IMG_0752

J’espère que ces petits DIY vous auront plu ! Voici une petite série de photos des produits finis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *