ordinateur, bloc note, et décoration où il est écrit le mot dream
Blabla 👄

Les activités que j’aimerais faire au moins une fois dans ma vie !

On a tous des rêves, des envies, des activités qui nous font rêver ! Que l’on soit sportif, créatif, féru de nature ou d’animaux, il y a toujours une activité hors du commun qui pourrait nous en mettre plein les yeux l’espace de quelques instants ou quelques heures. J’ai compilé pour vous ma liste des choses que j’aimerais réaliser au moins une fois dans ma vie !

Aller voir une course à l’hippodrome

C’est une activité à laquelle on ne pense pas forcément et qui est très stéréotypée : « c’est pour les riches », « ça doit être ennuyant », « il faut s’habiller en tenue de cocktail », « on y va pour parier », etc. Cela, parce qu’elle est souvent montrée de cette manière dans les films (américains principalement), mais rien n’empêche le commun des mortels d’aller voir une course de chevaux pour le plaisir, et surtout dans leurs habits de tous les jours. Pas d’inquiétude, tout le monde est le bienvenu la plupart du temps. C’est donc la première des acti’ que j’aimerais faire dans ma vie, parce que j’aime beaucoup les chevaux (même si je n’ai jamais pratiquer l’équitation pour mon plus grand malheur, peut-être devrais-je rajouter cela à ma liste ?) et que ces compétitions m’intriguent tout autant que l’ambiance qu’il doit y avoir entre le stress de voir le cheval sur lequel on a parié ralentir ou, au contraire, accélérer. ça me plairait aussi d’y aller pour une course plus  »chic » en extérieur, justement pour cet aspect comme dans les films.

Course hippique

Une semaine dans un ranch

cowboy-menant-un-cheval-dans-un-ranch-western

Toujours dans le thème des chevaux, j’ai toujours aimé les ambiances Western. J’ai fait de la danse country, je vais chaque année à une fête western du côté de Gendron, je regarde la série Heartland (je vous la conseille !), c’est donc tout naturellement que je rêve de vivre cette expérience unique qu’est la vie dans un ranch, un vrai ! La musique, l’ambiance, la famille, les animaux, le grand air, le feu de bois en fin de journée, les soirées de village,… Mais toutes ces choses sont de gros clichés je le sais, du moins je pense ! 

Soigneur d’un jour à Pairi Daiza

perroquet-et-animaux-dans-un-zoo

J’en parlais dans mon article pour dénicher LE cadeau de Noël original : devenir soigneur pendant une journée au parc de Pairi Daiza, c’est possible ! Ce n’est pas donné, certes, mais vous allez pouvoir vous occuper d’animaux que l’on ne rencontre pas tous les jours comme les girafes, les hyènes, les koalas et tant d’autres. C’est une journée qui promet d’être inoubliable et que j’aimerais tellement faire ! Un horaire complet pour voir le parc d’un autre œil, et en apprendre davantage sur ses petits et gros pensionnaires.

Participer à un tournage de film

Que ce soit pour une journée ou une semaine, ou même un tournage complet, j’adorerais faire partie d’une équipe de tournage et voir l’envers du décor ! J’avoue, je suis très américanisée par ce que l’on voit à la télévision. La vie cliché d’Hollywood et de toute l’Amérique me passionne. Mais il faut avouer que ce doit être quelque chose de voir un film être tourné, les décors, le make up, les actions, les répèts, les loges, bref tout quoi ! Vous n’en avez jamais rêvé vous? Bon j’avoue c’est peut-être une déformation professionnelle puisque je suis camerawoman à mes heures perdues pour une chaîne d’information télévisée locale.

Les voyages bien clichés

Je suis aussi de celle qui rêve des voyages « classiques » et clichés évidemment : Etats-Unis, Californie, Canada, etc. Marcher dans les rues de Times Square, me replonger dans Gossip Girl en visitant Brookling, voir les chutes du Niagara, et tellement de belles choses ! J’adore voyager. Je trouve que ce sont des souvenirs magiques et puissants que l’on garde toute une vie et qui nous feront sourire quand on sera plus vieux. C’est aussi un moyen d’enrichir sa culture générale et de pouvoir transmettre les récits de voyages autour de nous. J’aimerais avoir des tas d’album de photo de vacances à regarder quand je serai vieille au coin du feu (#mamygateau). Il y a d’autres pays que j’ai envie de visiter comme l’écosse, la Suisse, l’Angleterre, pas que des pays chauds en somme !

Et vous, quels sont vos rêves ? Vos plus grandes envies ? Vos souhaits irrévocables ? 

Des bisous, 
Who am I

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *