produits-routine-beauté-d'octobre
Blabla 👄

Ma routine beauté du mois d’octobre !

Depuis début septembre, j’ai décidé de tester chaque mois une nouvelle routine beauté avec soit de nouveaux produits soit une combinaison différente de produits que je possède déjà. J’essaye au maximum de prendre de bons produits, avec une composition clean, parfois bio, et cruelty free dans la mesure du possible ! Petit à petit, je mets en place ces bonnes résolutions avec plus ou moins de rigueur en vue de 2019 qui arrive à grands pas. Je vous parle donc de ma routine beauté d’octobre dans ce premier article sur le sujet (le premier d’une longue série, je l’espère !).

Produits de la routine beauté d'octobre
Produits de la routine beauté du mois d’octobre

Les produits du mois d’octobre

Ce mois-ci est un peu particulier, car j’ai reçu (enfin.. je me suis offert à moi-même) une Birchbox. Plus précisément, celle du mois de septembre en collaboration avec le magazine ELLE. Malheureusement, comme Birchbox est une société française, la collaboration se fait avec Elle France, et je n’ai donc pas le droit aux 9 magazines offerts dans la box puisqu’ils ne livrent pas en Belgique. Vous pouvez retrouver mon avis sur cette expérience Brichbox ici.

Ceci dit, les produits que contient la box valent le coup de l’acheter malgré tout. J’ai donc pioché dans ceux-ci pour choisir un des deux produits que j’ai essayé durant le mois d’octobre. Les grands gagnants sont l’huile sèche ensorcelante de la marque Garancia et le masque au miel de la marque Apicia.

Voici la liste complète des produits utilisés :

  • Masque au miel Apicia
  • Peeling à l’argile Dr Ricaud
  • Eau de rose maison (que j’ai confectionné moi-même, je vous partage la recette ici)
  • Démaquillant Pure Cleansing milk Ici Paris XL
  • Huile sèche ensorcelante Garancia
  • Crème sorbet hydrantante Caudalie

Verdict de cette nouvelle routine beauté

Ma routine weekly

produits de la routine beauté du mois d'octobre
Apicia – masque au miel

J’essaye au minimum de me faire un peeling et un masque par semaine, parce que j’ai toujours beaucoup de peaux mortes sur la zone T ainsi que sur le menton. Depuis que je fais cela, ma peau est nettement plus belle et plus lumineuse, surtout grâce au gommage. C’est donc une routine que je compte bien tenir. Pour ce mois-ci, j’ai donc utilisé le peeling à l’argile du Dr Ricaud (celui que j’utilise toujours parce que j’en ai plusieurs et que je voudrais les utiliser avant de changer de marque) et le masque au miel de chez Apicia. Ce dernier étant au format mini, j’ai succombé à la tentation de ne pas réaliser correctement ma routine beauté les 2 premières semaines puisque je n’en aurais pas eu assez de toute façon. Ne vous en faites pas, je me suis tapée sur les doigts toute seule, et, depuis, j’ai repris mes bonnes habitudes.

J’ai donc testé ce masque pendant 2 ou 3 fois, je ne sais plus exactement. Après un bon peeling, je l’ai posé sur mon visage en une fine couche pendant 15 minutes comme conseillé dans le petit livret fourni avec la box. Il sent en effet le miel, on pourrait même être tenté de le manger tellement la différence d’odeur est minime entre du miel comestible et ce masque ! Ma peau était douce et reposée après. Aucune réaction et une sensation de fraîcheur durant la pose qui fait vraiment beaucoup de bien.

En plus de cela, il récolte une note de 17,3/20 sur l’application INCY Beauty (c’est tellement rare de tomber sur un produit avec une note aussi excellente !), ce qui démontre que ce produit est fabriqué à 100% d’ingrédients naturels dont 51% sont bio. Il est fabriqué en France et est certifié Cosmos Organic par Ecocert en plus d’être cruelty free. Bref que du positif pour ce produit, mais je suis pas sûr de l’acheter en grand format. Tout simplement parce que je n’ai pas envie de sentir cette forte odeur de miel trop souvent.

Ma routine daily

Chaque jour, je prends soin de me démaquiller le soir pour laisser la peau se régénérer, respirer et se reposer la nuit. Pour cela, j’utilise le lait démaquillant de chez Ici Paris XL qui est crémeux à souhait et qui fait très bien le job. Pour ce mois-ci, j’ai choisi de mettre ma crème hydratante préférée de Caudalie le soir. Elle me fait tellement de bien après la douche qui assèche vraiment mon visage que je n’arrive plus à m’en passer. Le fait qu’elle ait une note de 16,4/20 sur INCY Beauty fait que je l’aime d’autant plus ! J’A-DO-RE. Je précise que la majorité des produits Caudalie sont très bien notés sur l’application, ce qui signifie qu’ils ont une excellente composition et des ingrédients peu nocifs pour la peau.

Produits de la routine beauté d'octobre
Garancia – Huile sèche ensorcelante

Le produit phare de ce mois-ci n’était autre que l’huile sèche de Garancia comme je l’ai dit plus haut. J’ai décidé de la mettre le matin, avant de me maquiller, afin qu’il fasse comme une barrière de protection entre ma peau et les produits que j’utilise pour mon teint (la BB crème d’Erborian entre autres). Je ne suis pas fan de l’odeur, mais j’ai fini par m’y habituer, surtout que c’est un bien piètre argument pour contrer le fait que cette huile est réellement magique !
J’ai vu une nette différence au fur et à mesure que le mois avançait. Ma peau s’est faite plus saine, avec moins d’imperfections jusqu’à être presque parfaite et tellement plus facile à maquiller, sans besoin de camoufler quelques boutons disgracieux ! J’en suis ravie, vraiment. Concernant sa composition, elle obtient une note de 15,1/20 sur Incy Beauty, ce qui est pas mal du tout. C’est un produit que je pense garder ! Merci Birchbox pour la découverte de ce produit.

Et pour compléter ma routine beauté hebdomadaire, j’ai utilisé mon eau de rose maison le matin pour nettoyer les impuretés de la nuit ainsi que le soir pour enlever le maquillage de mon visage. Elle est fraîche et a le mérite de ne pas agresser ma peau comme le fait l’eau quand je prends une douche.

En conclusion, ce mois-ci fut rempli de belles découvertes, et sans aucun point négatif.

Et vous, quels sont vos produits favoris du mois et vos habitudes beauté ?

Des bisous,
Who am I

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *